Les Pompiers: Hommage aux volontaires

Publié le par On en parle ...

Samedi [15 janvier], les sapeurs-pompiers ont fêté leur sainte patronne. À cette occasion, Gisèle Biemouret, Gérard Bezerra, Philippe Beyries et de nombreux élus du secteur de Castelnau-d'Auzan sont venus témoigner leur reconnaissance pour le dévouement des sapeurs-pompiers volontaires. Le commandant Christophe Claverie ainsi que le lieutenant Jean-Claude Bourdieu ont donc honoré leurs collègues.

L'adjudant Pierre Cazabonne a abordé le sujet de la formation réalisée en 2010, qui se matérialise par 397 heures de stage et 780 heures de formation de maintien des acquis.

Le bilan d'activités de l'année 2010 comptabilise 101 interventions « Ce qui est moins qu'en 2009, mais concernant les secours à la personne, nous avons compté une augmentation. Nous avons réalisé 63 interventions de VSAB, 21 interventions ACCR et 17 opérations diverses. » Après avoir rappelé l'intervention du 31 mai aux Délices d'Auzan, qui a mobilisé dix centres de secours, Pierre Cazabonne a commenté l'action de la compagnie Armagnac lors de cette intervention : « Ce fut une manœuvre enrichissante et utile. » Puis, les deux nouvelles recrues Mélanie Dubos et Frédéric Daroussat ont été félicités pour leur engagement. « J'en profite pour dire que le centre de secours est toujours à la recherche de nouvelles recrues. Mon but étant toujours d'assurer un effectif suffisant entre 20 et 22 sapeurs. Aujourd'hui, nous sommes 22 avec le médecin pompier. Plusieurs pompiers pensent à la retraite et continuent comme Joël Lespiauc et Gilles Druillet que je remercie. »

Enfin, au cours de cette journée, le sergent-chef Patrick Gobbo, le sergent-chef Joël Saint-Martin, et le caporal Jean-Pierre Mattéi ont été promus. Joël Lespiauc et Eric Péron ont été récompensés pour leurs 25 ans de service

 

publié sur http://gabarret.blogs.sudouest.fr/

03so-logo

Publié dans revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article